Un printemps numérique

By | 11 février 2015

Le lycée Saint Benoît organise, avec le soutien des Services Culturels de l’Ambassade de France à Ankara, le « Premier Printemps du Numérique » destiné à partager les expériences pédagogiques que les enseignants mènent dans le monde numérique. Les 13 et 14 février 2015, en présence de M. David Cordina du CIEP (Centre international d’études pédagogiques situé à Sèvres, Paris) et de M. François Muller de la DGESCO (Direction de l’enseignement scolaire du ministère français), de nombreux enseignants présenteront leurs productions numériques et participeront à des débats sur les nouvelles pédagogies.

Des enseignants de différents établissements du primaire, du secondaire et des universités présenteront une expérience afin d’illustrer une Pédagogie associée aux nouvelles technologies : cartable numérique, plateforme Moodle, applications éducatives… L’intérêt de cet événement sera de favoriser les rencontres, de créer un lieu d’échanges didactiques, de partages et d’illustrations de la pédagogie du numérique. Moment privilégié où des enseignants de différents établissements de Turquie ou d’ailleurs pourront communiquer en direct grâce à des espaces libres à thèmes afin d’enrichir leurs expériences.

Avec cette rencontre, c’est un tout réseau qui se renforce, fédérant les initiatives pédagogiques afin de mutualiser les expériences et mettant en lien les acteurs de l’innovation. Ce rendez-vous permettra d’animer un réseau de coordinateurs locaux, d’enseignants de tous niveaux, de chercheurs et d’universitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *